Fund raising 2017 Francese

Chers amis et amies Nous avons besoin de votre aide pour garder vivante une pièce importante de l’hebraisme italien.

Avec cet appel, nous lancons une campagne pour ramasser des fonds qui aideront à la survivance du centre culturel Beth Shlomo de Milan ainsi que de sa Synagogue historique “Sheerit Haplit”. Les survivants sont originaires du camp d’internement de Ferramonti.

 

Sauvons La Synagogue Beth Shlomo

Siege de l’association Amici d’Israele Nationale ADI et du Centre d’Etude Nationale de la Brigade Hebraique

 

La Synagogue a remonté la “botte” avec les combattants héroiques de la Brigade Juive jusqu’à Milan ou elle a trouvé son siège dans la Via Unione 5, ex siège de la brigade fachiste Amatore Sciesa et a recu dernièrement la reconnaissance prestigieuse “Ambrogina d’Oro” de la main du maire de Milan. Cette Synagogue historique de Milan fut fondee par des survivants de la Shoa quand, immediatement apres la guerre, le siège proviso ire de Via Unione devint en fait le point de rassemblement des survivants en partance pour Israel, un voyage alors clandestine et organisè par les soldats de la Brigade Juive. Depuis, la Synagogue a changè de siège plusieurs fois jusqu’à s’établir à l’adresse actuelle de Corso Lodi 8/C a Milan tout en conservant les meubles originaux de la Via Unione, l’armoire sacrée et les roulaux originaux du camp d’internement de Ferramanti. Le siege de Corso Lodi 8 est aussi celui de l’Association ADI et du centre d’étude nationale de la Brigade Juive avec un petit musée et un espace multimediale pour organiser des soirées gratuites ouvertes à tous dont le thème est hebraisme, Israèl, Brigade Juive.Toute les fonctions du centre culturel, Synagogue comprise, sont ouvertes gratuitement à tous les citoyens, sans distinction de religion ou de nationalité. Nous avons un besoin urgent de votre aide pour maintenir en vie cette perle d’amitié, de

fraternité et d’histoire. Toute somme sera bienvenue. Pour ceux qui s’engagent à donner au moins 50 EU par mois pour une durée de 2 ans il y aura une plaque en leur nom en tant que donnateur du centre culturel de Beth Shlomo à l’interieur des locaux.

Pour ceux qui veulent aider Beth Shlomo à continuer ses activites, toute offre est bienvenue.

IBAN IT67H0335901600100000015275 presso Banca Prossima

Nous vous prions de partager cet appel avec tous vos amis et contacts. Merci de tout Coeur.

Eyal Mizrahi – president ADI
Eugenio Schek – curateur de la Synagogue Beth Shlomo
Davide Romano – Assesseur à la culture de la comunauté hebraique de Milan

Sites web: bethshlomo.it

amicidisraele.org

 

 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

sette − 1 =

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.